Sélectionner une page

L’Argentine est un immense pays sud-américain, un simple séjour ne peut suffire pour découvrir les merveilles infinis de l’Argentine, c’est pourquoi nous avons créé ce guide non-exhaustif pour vous conseiller sur les incontournables d’un voyage en Argentine. Entre ballade à cheval, observation de gigantesques glaciers, dégustation de vin rouge, découverte de la Patagonie, voici les meilleures choses à faire en Argentine.

Le glacier de Perito Moreno

Le glacier de Perito Moreno

Le glacier de Perito Moreno, situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz dans le sud-ouest de l’Argentine, est un monument naturel et incontournable en Argentine. Ce qui le rend unique au monde, c’est le fait qu’il a tendance à s’agrandir au lieu de rétrécir comme la plupart des glacier. Ce changement de taille provoque un écartement des plaques de glaces faisant tomber des tonnes de glaces dans la mer. C’est un spectacle rare qui peut être observé avec un peu de chance.

[VIDEO BFM] https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/en-argentine-le-celebre-arche-du-glacier-perito-moreno-s-est-effondre-1046531.html

Faire une ascension montagneuse

Le cerro Fitz Roy

Le cerro Fitz Roy est un site emblématique d’Argentine. La simple photo ci-dessus devrait vous donner envie de graver les montagnes pour pouvoir voir ce paysage de vos propres yeux. Cette beauté unique symbolise parfaitement la richesse naturelle de la Patagonie. Le mont se trouve à la frontière de l’Argentine et du Chili, près du village d’El Chalten, en Patagonie. Pour profiter au maximum du mont Fitz Roy, il faut faire une randonnée de plusieurs jours en suivant les différents refuges pour visiter le plus de recoin de cette oeuvre naturelle. 

Les chutes d’Iguazú 

Les chutes d’Iguazú

Les chutes d’Iguazu, situé au milieu de la forêt tropicale à la frontière de l’Argentine et du Brésil, font partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Normalement nous n’avons pas besoin d’en dire plus pour vous convaincre de voir cette incroyable chute d’eau. Cette dernière fait partie de la rivière du même nom qui traverse les deux pays sud-américains. C’est difficile de mettre des mots sur ce spectacle offert par la nature qui nous a laissé sans voix.

Une balade à cheval à travers les Andes

La cordillère des Andes

Les Andes font partie des plus beaux endroits du monde, peu importe votre façon de les parcourir, le spectacle naturel est à couper le souffle. Alors découvrir ce paysage en faisait une balade à cheval rendra votre découverte encore plus authentique pour façonner des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire. Par contre, même si c’est le cheval qui fera la randonnée, ne sous-estimez pas le nombre d’heures que vous allez passer en selle, votre corps pourrait le regretter. 

L’Argentine, la terre du vin

Vin de l'Argentine

Partir en Argentine est un excellent moyen de déguster du bon vin rouge. L’une des régions phares est Mendoza qui attire de nombreux touristes grâce à ses vignobles ou bodegas. Salta est aussi un endroit très prisé pour le vin, le climat offre au vin une autre saveur qui ne faut pas manquer. Enfin, il existe aussi une option simple mais de qualité, c’est de profiter des vins servis à Buenos Aires. Vous pourrez y faire de nombreuses dégustations dans les bars à vins de la capitale de l’Argentine