Sélectionner une page

Si vous voyagez en Argentine pour vivre une aventure, remplacez les hébergements conventionnels par des logements qui amplifiront votre expérience d’aventuriers et vous feront apprécier la nature argentine. Cette dernière offre une multitude de façons créatives pour passer une nuit mémorable. Voici les meilleurs endroits atypiques pour dormir en Argentine.

Dans une yourte

Une yourte est une sorte de tente circulaire construit à l’origine par des nomades mongols et sibériens pour subsister aux hivers ardus, cette habitation est maintenant utilisée par des voyageurs en quête d’aventures. Les membres du mouvement Bacab Nomad propose dans la ville d’El Bolson en Patagonie, la location de yourtes, tipis et dômes pour des séjours à Chacra Ahualoa près de la cascade de Mallin Ahogado. 

Dans un dôme à énergie solaire

Dans la province de Santa Cruz, Patagonia Eco Domes propose de novembre à mars, des locations de dômes solaires. Loin de la civilisation, dans le parc de Los Glaciares, proche de l’iconique mont Fitz Roy, laissez vous emporter par la nature et les paysages argentins. Pas de réseau internet ou téléphonique, juste la splendide Patagonie.

Au coeur de la jungle

Le Yacutinga Lodge dans la province tropicale de Misiones, au nord-est de l’Argentine, offre un hébergement au milieu de la jungle ainsi que de nombreuses activités insolites. Relevez le défi de la jungle, explorez la réserve de Yacutinga, riche en faune et flore. 

Vous pouvez aussi choisir Entre Cielos dans le Luján de Cuyo dans la province de Mendoza, qui offre une expérience unique au milieu de la nature à travers une chambre surélevée qui flotte sur des vignes.

Une nuit étoilée

Faites une traversée à cheval de quatre nuits pour profiter des Andes et dormir à la belle étoile, éloigné des lumières de la civilisation, en admirant le merveilleux paysage. Une multitude d’activités sont disponibles près de Mendoza, Salta ou Corrientes, cependant, une aventure à cheval vous garantit un souvenir inoubliable. 

Refuge Cordillère des Andes

À bord d’un bateau

Louez un bateau afin de faire le tour de l’Argentine sur la côte Atlantique, une aventure marine exceptionnelle vous attend. Près de Buenos Aires, à San Isidro, el Crucero Clasico de Madera vous offre un séjour confortable en mer jusqu’à six personnes. 

Une cabane dans un arbre

Vous souhaitez retrouver votre âme d’enfant, un séjour dans une cabane dans les arbres est l’occasion parfaite. À une heure et quelques minutes de Buenos Aires, dans la ville historique de Capilla del Senor, la Casa del Arbol offre une aventure unique en symbiose avec la nature.