Buenos Aires est la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique du Sud, juste derrière Sao Paulo au Brésil, avec plus de trois millions d’habitants. Étendue sur 200 kilomètres carrés, elle présente un visage diversifié et de nombreux quartiers, chacun doté de sa personnalité propre. C’est également l’une des agglomérations les plus réputées pour sa vie nocturne et son ambiance festive. Des bars à cocktail aux bars à tango en passant par les cafés traditionnels, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous voulez prendre un verre à Buenos Aires dans un cadre sympathique et unique.
Faire un voyage dans le temps dans les cafés à l’ancienne
On trouve à Buenos Aires certains des cafés les plus anciens d’Amérique du Sud, toujours en activité. Certes, on peut y croiser de nombreux touristes mais vous êtes également certain d’y voir de nombreux habitués. Parmi ces établissements célèbres, on peut citer le Café Margot, situé dans le quartier de Boedo, avec son joli carrelage noir et blanc et sa restauration savoureuse et pas chère. Autre institution à ne pas manquer, le Café de los Angelitos, sur l’Avenida Rivadavia. Créé à la fin du dix-neuvième siècle, il a été magnifiquement restauré et constitue donc un cadre de choix pour siroter un café dans l’après-midi. Une salle a même été spécialement aménagée pour danser le tango. Faites également un détour par le Café Tortoni sur l’Avenida de Mayo, le plus vieux café de toute l’Argentine.
Danser jusqu’au bout de la nuit dans des discothèques branchées
Si votre priorité est de faire la fête, direction le Niceto Club mais n’espérez pas y entendre de la musique locale ou déguster des plats argentins typiques. Ce véritable temple de la nuit attire des milliers de jeunes venus du monde entier. Dans une ambiance survoltée, on y danse dans des salles aux ambiances musicales différentes tout en buvant des cocktails et en mangeant une cuisine éclectique, de la pizza aux sushis.
Profiter du temps qui passe sur la Plaza Serrano
Sur cette petite place typique bordée d’arbres se trouvent de nombreux bars. Le plus réputé est certainement le Bar Cronico, fréquenté par des artistes et des musiciens. Avec des plats simples mais bons, une sélection musicale principalement rock et des happy hour chaque soir, c’est le lieu parfait pour refaire le monde entre amis.